treeparker école chaville

340m² de TreeParker dans la cour de l’école primaire

Une problématique rencontrée autour de la gestion des eaux pluviales urbaines :

  • la création d’un espace ombragé amenant plus de fraîcheur dans la cour et les locaux environnants
  • l’amélioration de la rétention des eaux pluviales

La cour de l’école de Chaville étant située en contrebas de la route, elle récolte un volume d’eaux pluviales conséquents. La municipalité a souhaité faire d’une pierre 2 coups en implantant des arbres pour limiter la chaleur en été en créant de l’ombre tout en améliorant l’évacuation des eaux de pluie.

treeparker gestion eaux de pluie chaville école

Le TreeParker a apporté une solution cohérente à ces 2 exigences.

Le Treeparker permet l’implantation d’arbres en ville. La terre végétale non compactée située dans le système TreeParker permet aux végétaux de se développer confortablement et durablement. L’arbre apportera tous ses bienfaits pendant de longues années.

Le système TreeParker permet également de réguler l’écoulement des eaux de pluie en créant un système d’infiltration progressif mais suffisamment perméable pour évacuer rapidement les eaux de surface.

La connexion avec le réseau de traitement des eaux est facilité par le raccordement possible entre les éléments du TreeParker.

Mis en place en janvier 2022 dans la cour de l’école, le TreeParker apportera une nette amélioration au bien-être des usagers.

treeparker gestion eaux pluviales urbaines